Présentation

Marie-Laure et Denis VARRET, issus de la photographie professionnelle, créent la société SCANACHROME en 1982.  La société SCANACHROME assure depuis la reproduction fidèle de vos images, de la décoration intérieure, à la communication événementielle en passant par la muséographie.

Après une écoute attentive de votre demande, nous nous efforçons toujours de vous proposer la technique d’impression et le support les plus adaptés à votre projet, dans le souci du meilleur rapport qualité-prix.

SCANACHROME dispose d’un parc machines important qui suit en permanence l’évolution des techniques d’impression. Nous pouvons donc répondre spécifiquement à vos demandes, en fonction de votre cahier des charges, à l’unité ou en petites séries, en petit comme en grand ou très grand format, en utilisant l’un ou l’autre de nos procédés d’impression.

L’impression photo « numérique » :

Notre culture d’entreprise, issue de la photo professionnelle, nous permet d’utiliser nos traceurs au maximum de leur possibilité ( 10 couleurs, définition de 1440 dpi, 1,60m de large) et ainsi d’imprimer sur un large choix de supports originaux, film translucide ou transparent, toiles diverses, easydot, adhesifs divers… et aussi sur des supports traditionnels, papier photo (mat, brillant, satiné), papier non-tissé (80 et 130gr). Tous ces supports pouvant être contre-collés et plastifiés.

Jet d’encre grand et très grand format écosolvent ou UV :

Notre parc machines, jusqu’à 5m de large, 6 ou 8 couleurs, permet d’imprimer sur une large gamme de supports, la plupart ignifugés (M1, M2)

  • Supports souples pour l’intérieur, toile décor, voilage, tulle, revêtement sol plastique, moquette et pour l’extérieur, bâche vinyle opaque, backlit ou ajourée, vinyle adhésif opaque, transparent ou translucide
  • Supports rigides, forex, alu dibond, plexi etc...

Transfert par sublimation :

Ce procédé est remarquable par sa finesse de définition sur une large gamme de textiles : toile trévira, satin, voile, velours, toile drapeau…

La résistance au lavage des tissus imprimés permet de multiples utilisations : vêtements, ameublement, décoration.

Découpe de films auto-adhésifs :

Textes et logos sur vinyle adhésif teinté dans la masse ou or, argent, métallisé, pailleté et fluorescent.

Images imprimées découpées à la forme.

Imprim’vert

Par son engagement à réduire les impacts environnementaux dus à son activité, SCANACHROME a reçu le label Imprim’vert.

Haut de page