Actualités

Exposition Georges MICHEL - Fondation CUSTODIA - 26/01/2018

Fondation Custodia   121 rue de Lille   75007  PARIS  -  du 27 janvier au 29 avril 2018

Cette exposition est produite par la Fondation Custodia, en partenariat avec le Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse.

La Fondation Custodia présente quelques quatre-vingts peintures et dessins – principalement issus de collections publiques et privées françaises – parmi lesquels plusieurs acquisitions récentes de la Fondation Custodia.

Georges Michel est considéré comme le précurseur de la peinture en plein air. Influencé par les peintres du Siècle d’or hollandais et surnommé le « Ruisdael de Montmartre », il demeure encore aujourd’hui peu connu du grand public.

Scanachrome a réalisé les lettrages des textes et logos en adhésif découpé ainsi que les bannières de cloison en tissu flagnit.

Commissariat  : Ger Luijten, directeur de la Fondation Custodia et Magali Briat-Philippe, conservateur, responsable du service des patrimoines, Monastère royal de Brou

 

 

 

Ethiquable au Salon du Chocolat - 23/10/2017

La marque du commerce équitable ETHIQUABLE est présente au Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2017 - Stand A36

L'entreprise coopérative vous présentera ses produits certifiés bio et équitables de territoires du monde ainsi que la marque Paysans d'ici

commerce équitable Made in France.

Scanachrome a imprimé des toiles Eurotex pour la réalisation du stand.

 

TARA JARMON expose Thomas LELU - 03/10/2017

« Girls, Girls, Girls »

Tara Jarmon avenue des Champs Elysées à Paris

 

A l’occasion de la Paris Fashion Week, Tara Jarmon invite l’artiste Thomas Lélu à exposer une galerie de portraits inédits des amies de la marque.

Artiste plasticien, photographe et romancier, Thomas Lélu utilise le collage comme langage et nous plonge dans un univers décalé et coloré.

 

 

Son terrain de jeu : associer un objet du quotidien à la beauté lisse d’un portrait.

 

Pour Tara Jarmon, Thomas Lélu livre sa vision de douze femmes. Le résultat est drôle, chic et impertinent : un bel écho aux collections et valeurs de la Maison.

 

Impression et pose sur site de PVC 2 et 3 mm

Maitre d’œuvre : Direction de la communication Tara Jarmon

 

ASSEMBLEE NATIONALE - 29/06/2017

L’Assemblée Nationale fait appel à Scanachrome

D’une valeur inestimable, la tapisserie au dessus du perchoir représentant la célèbre fresque « L’École d’Athènes » de Raphaël a été réalisée en 1688 sous Louis XIV par la Manufacture des Gobelins. Elle a été installée, il y a 138 ans, dans la Salle des Séances en lieu et place d’un tableau représentant Louis-Philippe,  décroché en 1848. De grande dimension (6,70 m par 4,85 m), la tapisserie n’a probablement été nettoyée qu’en 1913 et 1970. Son mauvais état de conservation, de plus en plus visible, impose une restauration dans les règles de l’art.

Lors d’une première phase, la tapisserie a été déposée, ainsi que son cadre, courant mars et avril 2017. Puis, elle a été confiée aux ateliers du Mobilier National pour son nettoyage puis sa restauration qui devrait durer deux ans.

Scanachrome a imprimé d’une part la tapisserie à partir d’un fichier photo HD sur une toile,  et le cadre de bois doré d’autre part, sur une autre toile contrecollée sur un contreplaqué.

 

L’ensemble mesure 7,43 m par 5,55 m et a été posé en 3 jours.

Ce fac-similé a pris la place de la tapisserie jusqu’à sa réinstallation prévue en 2019.

 

UN GARAGE ETONNANT... - 27/06/2017

Mathieu Lenorman Créations nous a demandé d’imprimer et de poser une toile de 21 m x 3 m en un seul morceau à partir d’un négatif photo 24 x 36 mm N&B de 1964.

Un véritable défi.

Après un scan haute définition du négatif et traitement de l’image sous Photoshop le résultat imprimé sur une toile enduite est à l’attente de MotorSport Evénement pour habiller son garage-musée.

Maitre d’œuvre : Mathieu Lenorman Créations - 31 rue de Beaune 75007 Paris

 

Haut de page